Catalogue des produits

Show Filters

La taille de la tente de culture est un facteur important à prendre en compte lors du choix de la puissance d’un luminaire LED. Pour une tente de culture de 100×100 cm, une puissance de 300-350W est recommandée pour assurer une distribution uniforme de la lumière et éviter les zones d’ombre.

En outre, cette puissance est suffisante pour fournir la bonne quantité de lumière sans générer de chaleur excessive ou de problèmes d’humidité dans l’environnement de culture.

Comment calculer le nombre de plantes à cultiver dans une tente de culture de 100×100 cm ?

En suivant la règle des 100 litres de substrat par m² d’espace de culture, il existe de nombreuses combinaisons possibles en fonction du substrat ou du type de culture. En voici quelques-unes :

  • 16 pots de 7 litres avec de la terre et des boutures
  • 9 pots de 11 litres avec de la terre et des graines
  • 36 pots de 3 litres avec coco-coir et graines
  • Jusqu’à 100 pots de 1 litre avec coco et boutures

Quelle est la distance idéale pour une LED dans une tente de culture 100×100 ?

Lorsque l’on travaille avec un éclairage LED pour la culture de plantes, il est essentiel de contrôler correctement la puissance et la distance entre la lumière et les plantes. Il n’existe pas de configuration unique et chaque cultivateur peut avoir sa propre façon de cultiver.

En général, une distance de 25 à 30 cm est recommandée dans les dernières semaines de la phase de floraison. Pendant la phase de croissance, certains cultivateurs maintiennent une distance constante de 35-45 cm, tandis que d’autres préfèrent une distance plus grande (80-100 cm) et permettent aux plantes de s’approcher progressivement de la lumière sans déplacer le panneau à aucun moment.

Combien de grammes peut-on obtenir avec un panneau LED dans une tente de culture de 100x100cm ?

Les cultivateurs peuvent obtenir différents rendements dans une tente de culture de 100x100cm, en fonction de plusieurs facteurs, tels que la variété cultivée et la qualité du panneau LED utilisé.

Par exemple, avec un luminaire Lumatek Attis 300W Pro, probablement le plus avancé de sa catégorie, on peut facilement dépasser 1,5 gramme par watt.