Catalogue des produits
Show FiltersPour une tente de culture de 80x80cm ou un espace de cette taille, la puissance idéale d’un luminaire LED est de 200-240W, en tenant compte de quelques facteurs clés.
Les plantes ont besoin d’une certaine quantité de lumière pour se développer et prospérer. Si la lampe n’est pas assez puissante, certaines zones de l’armoire risquent d’être ombragées, ce qui peut nuire à la croissance des plantes. Et si la lampe est trop puissante, elle peut générer trop de chaleur et brûler les plantes ou causer des problèmes d’humidité.
Une LED de 200-240 W fournira suffisamment de lumière pour couvrir uniformément les plantes, sans générer trop de chaleur ni consommer trop d’énergie.
Combien de plantes peut-on cultiver dans une armoire de 80×80 cm ?
Cela dépend de plusieurs aspects, tels que la variété, la technique de culture ou le type de substrat. Dans une culture traditionnelle à partir de graines, on peut cultiver jusqu’à 9 plantes dans des pots de 7 litres. En revanche, si la culture se fait avec de la fibre de coco, on peut utiliser jusqu’à 16 pots de 3 litres.
Si l’on suit la règle des 100 litres de substrat par m² de culture, cela fait beaucoup pour un espace de 80×80 cm ou 0,64 m². 64 pots de 1 litre pour une culture SOG impressionnante !
¿A qué distancia situar un LED de las plantas en un armario de cultivo de 80 x 80?
Lorsque l’on travaille avec des LED, il est important de contrôler à la fois la puissance et la distance entre le luminaire et les plantes. À cet égard, il n’existe pas de configuration exacte et la façon dont deux personnes cultivent peut être très différente.
En général, il est possible de travailler à une hauteur de 25-30 cm pendant la phase de floraison. Dans la phase de croissance, certains cultivateurs travaillent à une hauteur constante de 35-45 cm, tandis que d’autres optent pour une hauteur beaucoup plus élevée (80-100 cm) et laissent les plantes se rapprocher du panneau.
Quelle production obtient-on avec une LED dans une tente de culture de 80×80 cm ?
Bien que l’éclairage soit le pilier de la culture en intérieur, d’autres facteurs influencent la production. De la variété cultivée à la température et à l’humidité, en passant par les engrais ou le milieu de culture.
En outre, il existe également des différences entre les différents panneaux LED proposés par les fabricants. Néanmoins, il est possible de donner quelques chiffres approximatifs. Par exemple, avec un Lumatek Attis 200W Pro, n’importe quel cultivateur atteindra sans problème 1,5 gramme par watt. Dans les cultures optimisées, on peut atteindre 2 grammes par watt.